camping leucate

Visiter Leucate dans le Languedoc Roussillon

Des vacances ou un week-end dans le sud de la France ? Que diriez-vous de passer votre séjour à Leucate dans la région de Languedoc Roussillon. Située au bord de la Méditerranée, criques, plages et falaises vous offrent toute une multitude d’activités à pratiquer. Mais un séjour à Leucate, c’est également la découverte de quelques points incontournables, dont La Franqui, Leucate Village, Leucate Plage.

Destination familiale

Passez un week-end et des vacances uniques à Leucate en visitant les incontournables de la ville. Vous pourrez commencer par La Franqui, une merveilleuse station balnéaire sous les pins. Vos journées en famille dans cette station seront tout simplement incroyables. Une plage de sable fin, la plus belle de France, et des eaux transparentes seront le terrain de prédilection des inconditionnels du farniente et des sports nautiques. Pas loin de La Franqui, les amateurs de kitesurf et de windsurf trouveront leur bonheur dans le spot des Coussoules. Un spot où se tient d’ailleurs le Mondial du Vent chaque année. Vous êtes plutôt adeptes aux randonnées ? Chaussez vos chaussures et partez à la découverte du Rocher de La Sorcière. En empruntant les escaliers menant tout en haut de la falaise, vous aurez une vue panoramique sur la plage, le port La Nouvelle… Votre parcours depuis La Franqui peut vous emmener jusqu’à Leucate Plage et Leucate Village.

Les incontournables de Leucate

Le quai du Port de Leucate vous réserve de nombreuses activités et animations pour vos vacances : des promenades sur le front de mer tout en admirant les yachts, les catamarans et les voiliers, promenade en mer, plongée sous-marine… Plongez dans le charme de Leucate Village en flânant dans les ruelles multicolores de ce village méditerranéen et à travers ses marchés traditionnels. Ce sera le moment de savourer le vin du village. Adepte du naturisme ? Pratiquer librement votre passion dans l’un des 7 villages de la zone naturiste de Leucate, une des plus belles plages naturistes au monde au bord de la Méditerranée.