camping leucate

Visiter Port Leucate

La station balnéaire de Leucate est l’un des joyaux de l’Aude, en Languedoc Roussillon. Destination prisée par les vacanciers, elle est située aux pieds du Canigou et au bord de la mer, avec pas moins de 18 kilomètres de plages. Grâce à cette situation privilégiée entre terre et mer, Port Leucate fait le bonheur des amants de la nature et des passionnés de nautisme. Elle abrite notamment un patrimoine naturel de grande beauté, cachant des paysages uniques et exceptionnels. Le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et le mont du Canigou qui sont toutes proches vous dévoileront des panoramas extraordinaires. Port Leucate, c’est aussi un village de charme qui séduit par son caractère. Son patrimoine séduira les amateurs d’art et d’histoire. Elle se caractérise aussi par ses charmes méditerranéens et ses animations culturelles et sportives célèbres dans le monde entier.

Que voir à Port Leucate ?

Port Leucate est un village traditionnel de pêcheurs et de vignerons qui ne manquent pas d’atouts pour vous séduire. Les idées de découvertes y sont en effet nombreuses. Les dédales de ruelles affichant de jolies façades dégagent un air de campagne. Il y règne un certain art de vivre pour satisfaire vos envies de dépaysement. Parmi les incontournables, il y a le Fort de la Haute Franqui. Ce château offre un des plus beaux panoramas sur la Méditerranée. La ville de Leucate compte également quelques monuments religieux que vous pourrez visiter en famille le temps d’une demi-journée. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de flâner au cœur de la cité. Ne ratez pas non plus les sites comme la Grotte des Fées et le village Les Carats. L’un des plus grands ports de plaisance d’Europe en Méditerranée se trouve à Leucate. Avec environ 1500 anneaux, la découverte du port sera une véritable partie de plaisirs. Il est le point de départ de nombreuses croisières.

Des plages pour toutes les envies

Les plages de la station balnéaire de Port Leucate sont célèbres dans le monde entier. On s’accorde à dire que les spots de surf de cette ville baignant dans la Méditerranée sont parmi les meilleurs au monde. Voilà pourquoi, Leucate accueille depuis de nombreuses années les compétitions internationales de glisse comme le Mondial du Vent. Des sports nautiques pour tous les goûts, c’est ce que Port Leucate vous propose avec ses 18 km de côte. Si vous aimez la tranquillité, les criques cristallines préservées sont faites pour vous. Baignades, farniente et plaisance seront au rendez-vous. Les plages plus conviviales plairont plus aux familles. Les bateaux Un étang dédié aux apprentis surfeurs et à tous ceux qui débutent les sports de glisse est aussi présent sur place pour s’initier à votre sport nautique favori en toute sécurité. La Franqui, station balnéaire très connue de la côte languedocienne, adossé à Port Leucate réserve aussi de supers moments en famille. Que vous aimiez les séjours détente ou sportives, 8 km de sable fin et doré est à votre disposition. Les vagues sont tout bonnement idéales pour le stand-up paddle, le windsurf, le char à voile…

D’autres découvertes à Port Leucate

Lors de vos vacances à Port Leucate, une balade au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise s’impose. Vous pourrez découvrir toute la richesse naturelle de l’Aude le temps d’une randonnée pédestre ou à VTT. Les villages et châteaux du Pays des Cathares figurent aussi parmi les incontournables. A l’exemple de Corbières, Narbonne, le Canal du Midi, le Fort de Salses, les abbayes… Bien d’autres sites touristiques sont à découvrir autour de Port Leucate. Vos vacances dans la station s’annoncent riches en découvertes.