camping leucate

Séjourner dans le Languedoc Roussillon

Un séjour dans le Languedoc Roussillon sera l’occasion pour vous de découvrir les différents trésors du département. Un paysage sublime digne d’une carte postale, des kilomètres de plage propice à des promenades en amoureux ainsi qu’à différentes activités nautiques… vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre week-end et vos vacances. Mais il n’y a pas que les paysages et des sites exceptionnels, partez à la découverte du riche patrimoine historique et culturel de la région.

Des sites exceptionnels à découvrir

Les nombreux sites exceptionnels du Languedoc Roussillon vous mettront plein la vue avec leur rare beauté. Parmi tant d’autres, vous ne pourrez pas manquer le site des Orgues d’Ille-sur-Têt, un paysage unique se démarquant par ses couleurs et ses formes. Vieilles de 4 millions d’années, vous découvrirez des petites falaises avec leurs cheminées de fée, sculptées par les intempéries, mesurant 10 à 12m. Le Pont du Gard compte également parmi les sites que vous devez absolument voir durant votre séjour dans le Languedoc Roussillon. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce plus haut pont-aqueduc du monde romain fascine tant par sa beauté que ses dimensions. Construit sur 3 étages, admirez ce chef d’œuvre unique de 49m de haut et de 275m de longueur. Enjambant le Gardon, vous pourrez piquer une tête dans la rivière après avoir admiré le pont.

D’un musée à un autre

Découvrez le département autrement en visitant ses nombreux musées et châteaux. Rendez-vous au Musée de l’Ephèbe et d’archéologie sous-marine où sont exposées diverses collections découvertes en mer, dans le fleuve Hérault ou encore dans l’étang de Thau. Ce sera l’occasion pour vous d’admirer la statue d’Alexandre d’Adge, dit Ephèbe, des cargaisons de vaisselles, des armements de la marine royale…. Ne ratez pas non plus le Palais des rois de Majorque du haut duquel vous aurez une vue imprenable sur la ville de Perpignan et sur le Canigou. Admirez son architecture unique, mélange de l’architecture gothique et les styles méditerranéens. Vestige du monde romain et s’inspirant du Colisée de Rome, les arènes de Nîmes méritent le détour.